SexyPanda
Mlle Pandy <3
Foot EURO 2020 en 2021 par Panda
le 11/06/2021 16:47
Ici, on s'en balek grave du foot, mais y'a des belles côtes et on aime l'argent.


A VOUS LES PRONO's !!!

-La France sera-t-elle vainqueur de l'euro ?

-L'Italie va-t-elle me rapporter 5 balles ce soir ?


ICI on PRONOSTIX GRAVE !!!

€€€
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/06/2021 19:06
Citation :
Le Danemark c'est pas l'équipe qui perdent Erikssen sur Crise Cardiaque Panda ? :/

Bah si ! mais ils ont finalement décidé de reprendre le match et de désannuler mon pari qui était bien marqué en ROUGE : "annulé". EN ROUUUUGE !!
O_O

Tant pis, ça m'aura fait perdre que 2 petits pari combinés, j'en ai d'autres en cours plus intéressants qui reposent principalement sur une victoire de la France face à l'Allemagne, pourvu que ça passe !

Légende
le 13/06/2021 20:06
Citation :
Cela faisait 31 ans que l'Autriche n'avait pas remporté un match en phase finale d'une compétition internationale majeure, depuis la Coupe du monde italienne de 1990. La disette a pris fin ce dimanche soir.


3-1 contre la Macédoine du nord...

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/06/2021 20:34
Je ne savais même pas que ce pays existait.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/06/2021 20:51
Avant le pays s'appelait la Macédoine tout court, ce qui avait le don d'irriter la Grèce au plus haut point.
Darkent

le 13/06/2021 21:31
Citation :
Avant le pays s'appelait la Macédoine tout court, ce qui avait le don d'irriter la Grèce au plus haut point.


Pourquoi d'ailleurs ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/06/2021 22:28
L'héritage de la Macédoine antique (Alexandre le grand, etc.) est revendiquée par les grecques d'une part, et part les macédoniens slaves d'autres part.
Imagines qu'Andorre décide de se renommer "la Gaule" et construise un aéroport Vercingetorix, etc. : WTF, c'est à nous tout ça !?
Darkent

le 13/06/2021 22:44
Citation :
L'héritage de la Macédoine antique (Alexandre le grand, etc.) est revendiquée par les grecques d'une part, et part les macédoniens slaves d'autres part.
Imagines qu'Andorre décide de se renommer "la Gaule" et construise un aéroport Vercingetorix, etc. : WTF, c'est à nous tout ça !?


Ok merci de l'info.

J'imagine que géographiquement la Macédoine du nord actuelle reprends une partie de la macédoine historique mais que l'influence de l'empire macédonien s'est étendu dans une partie de la Grèce Actuelle.

C'est une partie de le histoire que je ne maitrise pas du tout. En ce moment je suis ultra focus sur le Moyen-Âge (après voir fait un petit rattrappage Renaissance, Epoque Moderne, Epoque Contemporaine).
Va sérieusement falloir que je me remette au point sur l'Antiquité.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/06/2021 23:17
C'est le contraire, la Macédoine historique d'Alexandre est largement plus du côté grec.

Donc, après la mort d'Alexandre en 323 av JC -> son empire est divisé en 4 parties dont la Macédoine. Pirrhus devient notamment roi de Macédoine. Mais, en 148 av JC, la Macédoine est vaincue par rome et devient une province romaine. En 395, la Macédoine devient une partie de l'Empire romain d'Orient dit Byzantin. La Macédoine fut conquise un moment par les Bulgares. Puis les Ottomans arrivent et annexent toute la région. Ils y restent vaguement jusqu'aux guerres des Balkans de 1912-1913.
Après la 1ere guerre mondiale, la partie nord de la Macédoine est inclue dans la Yougoslavie. Après la seconde guerre mondiale, les communistes. Et voila pour le résumé.

La Macédoine de Pyrrhus, la macédoine romaine, la macédoine Byzantine, dépasse les frontières de la macédoine d'Alexandre et recouvrent aussi la Macédoine du Nord.
Darkent

le 14/06/2021 0:04
Yeeeeeeees

Merci pour ce petit résumé ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/06/2021 18:22
Funfact :
La salade Macédoine tire son nom des populations très diverses de ce coin d s Balkans, semblables aux légumes divers.
Dans les Balkans, ils appellent ça une salade française.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Faut dire aussi,
le 14/06/2021 22:15
Y'a du monde au Balkan..

...
..


[]<-------
flou
La liberté se tait
le 15/06/2021 11:27
Perso je vois 5 grosses équipes. La France, le Portugal, l'Angleterre, l'Italie et la Belgique. Les belges sont vieux donc j'aurai tendance à penser que tôt ou tard ça pourrait impacter un match (mais c'est pas dit après leur match contre les russes). L'Italie est invaincue depuis 22 rencontre mais en dehors des Pays-Bas et de la Turquie elle n'avait pas jouée de grosses équipes.

La France je la vois 2ème de sa pool, avec 2 victoire et une défaite contre le Portugal, que nous battrons plus tard dans la compétition.

Enfin l'Angleterre est vraiment à prendre à la légère. Ce soir je vois un 2-0. Propre contre une équipe allemande plutôt faible.
Orriz
DrFake

le 15/06/2021 16:27
Victoire du Portugal de l'Euro.
2-1 face à la France ou l'on va honteusement se faire laver.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2021 19:24
Désolé de te contredire mais d'après mes prognostiques, le Portugal va perdre 0-1 contre la France et ensuite être éliminé dès les phases de pool.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/06/2021 20:02
Citation :
Désolé de te contredire mais d'après mes prognostiques, le Portugal va perdre 0-1 contre la France et ensuite être éliminé dès les phases de pool.

Ano n'est pas maire pour rien ! Il connait la vérité !


Sinon je pense que je vais miser d'avantage sur Italie vainqueur de l'euro. La France j'y crois de moins en moins, j'ai l'impression qu'on nous l'a survendu.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/06/2021 23:52
CHEH
flou
La liberté se tait
le 16/06/2021 8:38
Le but de Benzema était vraiment hors jeu ?
ml59110
le 16/06/2021 8:53
Oui, il y est. https://www.youtube.com/watch?v=j5xWm2dtpiY (juste à la fin)

Par contre abusé, qu'il y a pas penalty sur l'action de Mbappé, c'est même pas vérifié à la Var, alors qu'on voit bien que le pieds allemand accroche au moins le pied d'appuie du français.
flou
La liberté se tait
le 16/06/2021 8:54
J'ai pas vu Portugal-Hongrie. Le Portugal a fait un gros match ou la Hongrie était vraiment à la ramasse ?
zombie33

Légende
le 16/06/2021 11:18
Il accorche certes le pied de MBappé mais ce qui compte c'est qu'il veut jouer le ballon et qu'il le joue.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.